
Simon Studer – Fondateur
Marchand d’art moderne et contemporain
Simon Studer est spécialisé en art moderne et impressionniste. Après avoir obtenu une licence en sciences politiques et un complément de licence en histoire de l’art, respectivement dans les universités de Lausanne et de Genève, et le diplôme du Sotheby’s Works of Art Course, il travaille durant cinq ans pour la galerie genevoise Jan Krugier. Puis, il codirige la galerie Daniel Malingue à Genève, spécialisée dans l’art impressionniste, avant de fonder sa société en 1993, LS Art Curators of Collections avec Dominique Astrid Lévy. En 2004, celle-ci est renommée Simon Studer Art.
Outre son rôle de conseiller auprès de collectionneurs renommés, Simon Studer a également organisé d’importantes expositions de Nicolas de Staël, d’Alberto Giacometti ainsi que d’Alexander Calder pour des musées et des institutions culturelles en Italie, en Norvège, en Suisse et aux Etats-Unis. Simon Studer est activement impliqué dans le conseil de fondation du MAMCO (Musée d’art moderne et contemporain de Genève) depuis 2009.
Roula Peyer – Experte
Marchande d’art moderne et contemporain
Roula Peyer est spécialiste en art moderne et contemporain. Suite à ses études de droit à l’Université de Genève, Roula Peyer obtient son Master of Laws à la London School of Economics à Londres et entame une carrière juridique pour bifurquer en 2001 et s’engager dans la voie artistique, une vraie passion. D’abord conseillère indépendante, elle rejoint la société Simon Studer Art en 2005 et y poursuit ses activités de consultante. A ce titre, Roula Peyer oriente et conseille jeunes collectionneurs ou collectionneurs confirmés, clients privés ou institutionnels.
Favorisant une approche discrète, Roula Peyer privilégie la qualité dans ses recommandations tant au niveau des achats, ventes et estimations que dans la gestion des collections. Au-delà des parcours artistiques, musées, foires, biennale, triennale…., Roula Peyer aime gravir des sommets.


David Cusin – Directeur
Après des études mêlant histoire et histoire de l’art, David Cusin – diplômé d’un master en histoire médiévale à l’Université de Savoie, Chambéry, en 2011 et d’un master en études muséales à l’Université de Neuchâtel en 2013 – est collaborateur scientifique au Musée d’art et d’histoire de Fribourg de 2013 à 2014. Depuis 2015, il est rédacteur indépendant pour la Collection historique Lemaitre Publishing.
David rejoint l’équipe de Simon Studer Art en 2015 avec la responsabilité de la prise en charge de la documentation scientifique, de la rédaction de dossiers pour les œuvres d’art et du développement informatique. Désormais en charge de la gestion de l’équipe, il assure également l’organisation et le montage d’expositions et de foires, notamment Maze Art Gstaad, Maze Photography Saint-Moritz, Art Genève, Art Monte-Carlo ainsi que la BRAFA à Bruxelles. Depuis 2021, il est également chargé de cours à l’IFAGE pour le certificat du marché de l’art.
Masha Kreimerzak – Responsable des ventes
Masha est passionnée par l’art et le design, à l’intersection de la création et du marché de l’art.
Diplômée en architecture d’intérieur de la SVA de New York et de la HEAD – HES-SO Genève en 2007, elle débute sa carrière chez A-architectes (Genève) en 2008. Souhaitant approfondir sa compréhension de l’art, elle obtient en 2013 un Master en Histoire de l’Art à l’Université de Genève, avec une spécialisation en art contemporain et photographie. Depuis 2010, elle évolue au sein de Simon Studer Art, où elle gère les relations avec les artistes et la production d’œuvres en collaboration entre autres avec des artistes telles que JR, Prune Nourry, Arnold Odermatt, Ruby Anemic, Maria-Carmen Perlingeiro et Christian Gonzenbach.
Elle accompagne les collectionneurs – notamment la nouvelle génération – dans l’acquisition d’œuvres et la constitution de collections. En parallèle, elle pilote et coordonne des projets artistiques, ainsi que des événements et expositions hors les murs autour du « cross-collecting », contribuant ainsi à la création d’un dialogue entre l’art moderne et contemporain.
Sa double expertise en architecture d’intérieur et en histoire de l’art, alliée à son expérience pratique, fait d’elle un intermédiaire privilégié entre les artistes, les collectionneurs et le monde de l’art.


Marielle Chatelain – Responsable de la régie des œuvres
Active pendant près de 20 ans dans l’univers de la gestion de fortune, Marielle Chatelain assure en parallèle le rôle de collaboratrice administrative pour l’atelier de Danse Manon Hotte dont elle présidera l’association entre 1994 et 1999. Entre 2009 et 2010, elle développe un projet de dix expositions autour de Thierry Vernet et Floristella Stephani avant de rejoindre Simon Studer Art en 2011 comme assistante scientifique et administrative. Elle a dans ce cadre supervisé plusieurs expositions, en particulier celles de Cathy Josefowitz Work-in-process à l’atelier (2012), Moving Walls (2013) et de Maria-Carmen Perlingeiro, Luz de Pedra (2014).
Responsable de la régie d’œuvres depuis 2013, Marielle Chatelain assure la prise en charge de l’ensemble des activités logistiques de Simon Studer Art, incluant notamment le transport, les assurances, la restauration et le suivi des œuvres ainsi que les relations avec les douanes.
Angela Berney – Directrice Bâle
Angela Berney est historienne de l’art. Au cours des dernières années, elle a développé un réseau international d’historiens de l’art, de conservateurs de musées et de collectionneurs importants. Depuis 2011, elle se concentre sur l’art du XXe siècle et conseille principalement des clients privés. En tant que fondatrice de « Vermögenswert Kunst », elle offre des conseils d’experts et des services autour de la gestion des collections, tels que des inventaires et des évaluations.
La collaboration entre Simon Studer Art et Berney Fine Art dont Angela Berney est la fondatrice, commence en 2021 et se poursuit jusqu’à present à l’occasion d’expositions, principalement à Bâle. Ensemble, ils explorent le concept du Cross Collecting, une approche qui consiste à mêler des œuvres de différentes époques, cultures et régions géographiques afin de créer des dialogues artistiques innovants et stimulants.


Brenda Lombardi – Chargée de communication
Diplômée d’un Bachelor en Histoire de l’Art et Littérature Anglaise à l’Université de Genève en 2023, Brenda Lombardi poursuit actuellement un Master au sein de la même institution. Passionnée par le monde de l’art, elle a rejoint l’équipe de Simon Studer Art en avril 2022 en tant que stagiaire.
Depuis septembre 2022, elle occupe le poste de chargée de communication, gérant notamment les réseaux sociaux et le site internet de Simon Studer Art.

