Simon Studer Art | Associés

Simon Studer

Téléchargez la Vcard

simon_nb1.jpgsimon3_nb.jpgsimon2_nb.jpg

Simon Studer est spécialisé en art moderne et impressionniste. Après avoir obtenu une licence en sciences politiques et un complément de licence en histoire de l’art, respecti-vement dans les universités de Lausanne et de Genève, et le diplôme du Sotheby’s Works of Art Course, il travaille durant cinq ans pour la galerie genevoise Jan Krugier. Puis, il codirige la galerie Daniel Malingue à Genève, spécialisée dans l’art impressionniste, avant de fonder sa société en 1993, LS Art Curators of Collections avec Dominique Astrid Lévy. En 2004, celle-ci est renommée Simon Studer Art.
Outre son rôle de conseiller auprès de collectionneurs renommés, Simon Studer a également organisé d’importantes expositions de Nicolas de Staël, d’Alberto Giacometti ainsi que d’Alexander Calder pour des musées et des institutions culturelles en Italie, en Norvège, en Suisse et aux Etats-Unis. À Genève, il a piloté différents projets d’envergure, tels Stairs de Peter Greenaway en 1994 et le concours Uni Dufour pour le bicentenaire de la banque privée Darier Hentsch & Cie en 1996.

Simon Studer est activement impliqué dans le conseil de fondation du Mamco (Musée d’art moderne et contemporain de Genève) depuis 2009. Il est par ailleurs président de la Fondation des Amis du Musée Jenisch à Vevey (dès 2015) après avoir officié comme vice-président (2010- 2015) et a activement collaboré à la création et au développement de la Fondation Gilles Caron à Genève entre 2006 et 2010 et comme membre du conseil de fondation de l’ONG « Displacement Solutions » (2012-2017), active dans la protection des réfugiés climatiques.
Quatre enfants de quatre horizons, marié depuis plus de trente ans.