Simon Studer Art | Associés

David Cusin

Directeur

Téléchargez la Vcard

david1.jpg

Après des études mêlant histoire et histoire de l’art, David Cusin – diplômé d’un master en histoire médiévale à l’Université de Savoie, Chambéry, en 2011 et d’un master en études muséales à l’Université de Neuchâtel en 2013 – est collaborateur scientifique au Musée d’art et d’histoire de Fribourg de 2013 à 2014. Depuis 2015, il est rédacteur indépendant pour la Collection historique Lemaitre Publishing.

David rejoint l’équipe de Simon Studer Art en 2015 avec la responsabilité de la prise en charge de la documentation scientifique, de la rédaction de dossiers pour les œuvres d’art et du développement informatique. Désormais en charge de la gestion de l’équipe, il assure également l’organisation et le montage d’expositions et de foires, notamment Gstaad Palace, Art Genève et Art Monte-Carlo ainsi que la BRAFA à Bruxelles.

  • « La découverte de l'art, comme toute conversion, est la rupture d'une relation antérieure entre un homme et le monde. »  André Malraux in Psychologie de l'art, 1947-1950